La semaine de l'allaitement s'achève si l'on peut le dire comme ca, mais accompagner les mamans se fait tout au long de l'année bien sur. Allaiter est un choix, il faut pouvoir s'épanouir dans se mode d'alimentation qui à mon sens devient un moment de partage de calin avec le petit être qui est en train de téter au sein. Un moment privilégié qui permet de garder ce moment rien qu'à nous "maman". Le petit plus, je dirais à mon sens dans ma vie de maman.

Il faut être bien dans ses baskets!! Beaucoup d'amis de mon entourage ne souhaitent pas allaiter pour diverses raisons, je respecte ce choix car il vaut mieux une maman sereine au biberon, qu'une maman stressée avec son bébé au sein.. de toute facon l'allaitement ne durera pas bien longtemps dans ce dernier cas.

Après déjà 4 mois et demi d'allaitement, je ne pensais pas au début allaiter aussi longtemps, j'espère que ces moments d'échange avec ma princesse dureront encore bien longtemps. Malgré quelques débuts difficiles non pas parce que ma fille ne tétait pas bien.. bien au contraire elle a tout de suite compris le mode de fonctionnement.. Mais du coup une forte succion et malgré des bonnes positions, les crevasses et gercures sont quand même apparues.. (ca me parait loin déjà). Ma meilleure amie fut une certaine crème connue de bon nombre de maman qui allaite je suppose et une bonne dose de patience afin que ca cicatrise. Puis nous sommes passées par le muguet, mes seins s'en souviennent encore..Bien sur allaiter n'est pas de tout repos, je fonctionne à la demande, du coup pendant 1 mois et demi j'avais ma princesse collé au sein c'est le terme. Nous avons pu faire beaucoup de téter calin, un vrai bonheur. Un complément de temps en temps quand c'est nécessaire en fonction de ses besoins car ma princesse est une morfalou!! Et oui entre l'été canicule, ces pics de croissance, parfois je ne suivait plus. Le temps de mettre la machine en route et puis de trouver un rythme, les positions agréables pour ma princesse et pour moi et le tout était lancé. 

Je pense que je ne pourrai jamais oublier ces moments ou ma princesse me regarde en tétant ou gémit de contentement lorsqu'elle tète.. lorsqu'elle s'endort au sein la bouche ouverte par exemple. Les tétées nocturne me procure un apaisement, pas un bruit juste celui de la succion.

Bref aujourd'hui elle est toujours au sein, c'est que du bonheur.. la diversification a déjà commencé, elle adore ca!

La prochaine étape sera de concilier reprise de la vie active et allaitement..